Aménagement de salles de bains et WC pour handicapés, séniors et personnes à mobilité réduite.

Un sèche serviette

Sèche serviette mural pour salle de bain

Pourquoi un sèche serviette dans la salle de bains ?

Un sèche serviette peut être installé lors de l'aménagement de votre salle de bain. Les personnes agées ou handicapées sont plus sensibles au froid. Une serviette bien chaude après la douche offrira un réconfort bien souhaité.

Mais attention les sèches serviettes, dans la plupart des cas, ne sont pas assez puissants pour chauffer votre salle de bains à température voulue.

Il est donc conseillé d’utiliser un autre système de chauffage tel qu'un radiateur ou chaufferette électrique.

L'interrupteur automatique

Interrupteur détecteur de présence pour handicapés

L'interrupteur de détection de présence

Lors de l'aménagement de la salle de bains pour PMR, nous veillerons au respect des normes quant à l'accessibilité des commandes électriques.

Pour plus de facilité et de confort, nous pouvons installer une cellule de détection qui actionnera automatiquement les luminaires de la salle de bains dès l'entrée de la personne handicapée. Et qui éteindra les diverses sources de lumière dès sa sortie de la pièce

Du carrelage antidérapant

Carrelage antidérapant pour salle de bain et wc handicapés

Carrelage antidérapant ou anti-glissant ?

Le carrelage doit être à la fois anti-glissant et antidérapant car l'objectif est d'éviter les chutes dans la salle de bain sur un sol humide. Des normes existent pour définir la résistance à la glissade pieds nus. Le groupe C de ce type de carrelage offrira la plus forte résistance à la glissade.

Un carrelage antidérapant est caractérisé par un relief qui apporte une plus forte rugosité et une plus grande adhérence.

Notons que nous trouvons sur le marché des produits dont l’un des constituants (le coridon) devient naturellement anti-glissant au contact de l’eau.

Un sèche mains/cheveux

Sèche mains mural à détection automatique

Les mains et les cheveux au sec

Facile d'utilisation, le sèche main à détection automatique évitera des manipulations parfois compliquées avec les serviettes.

Certains modèles peuvent également servir de sèche cheveux à condition d'être placé à hauteur adéquate et de disposer d'une zone d'accès suffisante.

Un distributeur de savon

Distributeur de savon mural à détection  automatique

Hygiénique & pratique

Idéal dans la salle de bain, le distributeur de savon à infrarouge est un appareil qui va vous simplifier la vie. Vous placez les mains sous l'appareil et le savon coule automatiquement.

Il n'y a pas de gaspillage car il ne distribue que la dose nécessaire. Il est hygiénique car il n'y a pas de contact manuel avec l'appareil. Ils sont faciles à placer. La plupart des modèles ne nécessitent aucun raccordement électrique car ils fonctionnent à l'aide de piles.

Contactez-nous pour un devis et un plan d'aménagement en 3D gratuits

Nos clients parlent avec leurs mots de leurs aménagements de salle de bains

Transformation d'une salle de bains pour Mme Marquet.

Transformation d'une salle de bains.

"Bonjour,
Etant atteinte de la sclérose en plaques, j'ai du me résoudre à transformer la salle de bain.
Nous avons fait appel à une équipe de choc!
Mignon adaptations!
Le patron Vincent et ses deux ouvriers sont super sympas !
Et surtout compétents!
Quel bonheur
Merci beaucoup 😊
Marie-Christine Marquet "