Aménagement de salles de bains et WC pour handicapés, séniors et personnes à mobilité réduite.

Nos coordonnées

MIGNON Adaptations SPRL
Chemin de Parfondruy 32
B - 4970 STAVELOT

Téléphone 0(032) 80 86 41 94
Téléphone 0(032) 475 44 36 22

Aménager une salle de bain pour personnes handicapées se doit d’offrir une plus grande accessibilité ainsi qu’une sécurité accrue. Cela nécessite bien souvent un nouvel agencement de l’espace disponible et la modification de l’emplacement des sanitaires d’origine.

En fonction des contraintes techniques, nous définirons avec l’ergothérapeute l’endroit optimal destiné à accueillir par exemple la douche de plein pieds pour handicapé, en tenant compte des aires de rotation et de transfert.

Pour vous aider à visualiser la transformation de votre nouvelle salle de bains, nous établissons un plan en 3 dimensions .
Pour un devis et un plan en 3 D gratuit, contactez-nous.

Transformation d'une salle de bains existante

La transformation de la salle de bains pour une personne à mobilité réduite et l’agencement en profondeur de l’espace font parties de notre quotidien. En effet, lors de la conception du bâtiment, personne n’a pas prévu la perte de mobilité et ses conséquences.

Après avoir entendu l’avis de l’ergothérapeute et examiné les contraintes techniques comme les évacuations d’eau, la présence de tuyauteries communes, les fenêtres… nous optimisons l’espace disponible et reportons le schéma sur un plan 3D.

Sur ce plan très complet, tout y figure. L’emplacement précis des barres d’appui fixes ou relevables, la position du siège de douche, la hauteur correcte du wc surélevé pour handicapé etc.

Nous pouvons, si vous le souhaitez, simuler divers modèles et couleurs de carrelages et placer du mobilier de salle de bain pour visualiser l’ensemble du projet.

Création d'une salle de bains pour une nouvelle construction

Créer une salle de bains en prévoyant la possibilité d’une perte de mobilité est fortement recommandé dans le cas d’une nouvelle construction. Pourquoi ? Parce que cela ne nécessite pas de dépenses supplémentaires ou alors très peu. Et qu’au moment venu, l’adaptation de la salle de bains sera limitée à sa plus simple expression.

Comme le montre l’exemple concret qui nous a été soumis, tout a été prévu au départ. L’élargissement de la porte, le lavabo adapté pour pmr, le placement d’un wc permettant d’être surélevé si nécessaire, les aires de rotations pour un fauteuil roulant et les zones de transferts pour pouvoir accéder au wc et au futur siège de douche.

Au moment opportun, il suffira de démonter la baignoire installer une douche à l’italienne dont nous avons anticipé la présence en plaçant, dès à présent, l’évacuation de l’eau de manière optimale. Quelques barres d’appui sur des murs, dont la structure a été prévue à cet effet, viendront sécuriser l’ensemble.

A peu de frais la salle de bain est aménagée pour une personne handicapée.

Transformation dans un bien existant ? Conception d’une salle de bains pour une nouvelle construction ? Contactez-nous pour un devis et un plan en 3D gratuits.

Contactez-nous

Visualisez votre nouvelle salle de bains sur un plan en 3D gratuit

Plan 3D
Plan 3D Plan 3D
Plan 3D Tonka
Plan 3D Tonka
 

Nos clients parlent avec leurs mots de leurs aménagements de salle de bains

Transformation d'une salle de bains pour Mme Marquet.

Transformation d'une salle de bains.

"Bonjour,
Etant atteinte de la sclérose en plaques, j'ai du me résoudre à transformer la salle de bain.
Nous avons fait appel à une équipe de choc!
Mignon adaptations!
Le patron Vincent et ses deux ouvriers sont super sympas !
Et surtout compétents!
Quel bonheur
Merci beaucoup 😊
Marie-Christine Marquet "