Douche à l'italienne

pourtour de piscine en tapis de pierre
Mignon adaptations

Quel est le principe de la douche à l'italienne ?

Le principe de la douche à l'italienne

Le principe de la douche italienne réside dans son bac receveur qui est encastré dans le plancher de votre salle de bain afin d'être de plain-pied une fois carrelée. Elle comporte deux pentes qui permettent l'évacuation de l'eau vers la grille sous laquelle est placé le siphon.

Les avantages pour les personnes moins valides

Dans un plan d'aménagement de salle de bain pour personne handicapée, la douche à l'italienne trouve sa place partout en s'adaptant aux mesures de la pièce.

 

La douche à l'italienne est l'alliée déale dans les petites pièces, car elle permet un gain de place. Elle a pour effet d'agrandir la surface de la salle de bains lors de la transformation de celle-ci pour une personne handicapée.

Elle se caractérise également par sa simplicité d'entretien et son accès très aisé pour les personnes âgées ou handicapées, puisqu'il n'y a aucune différence de hauteur entre le sol et la douche. Cette caractéristique a pour effet de diminuer les chutes.

Astuces & Conseils

Le point à prendre particulièrement en considération lors de l'installation d'une douche à l'italienne est d'assurer l'étanchéité des murs et des sols.

Nous maîtrisons toutes les techniques (feuilles et nattes d'étanchéité, produits hydrofuges, etc.) pour une étanchéité sans faille.

Nous vous conseillons d'opter pour un receveur de douche en pierres recomposées ShowerStone ultra-plat.

  • Ces receveurs s'adaptent à toutes les situations car ils sont réalisés totalement sur-mesure et sont 5 fois plus résistants que le granit,

  • Ils sont faciles d'entretien et offrent un choix parmi une vaste palette de coloris,

  • Ils disposent d'une pente et d'un siphon adapté permettant une évacuation optimale des eaux,

  • Lors du placement, nous veillons particulièrement au diamètre du tuyau d'évacuation..